vendredi 30 septembre 2011

Critique Pilot - New Girl : Leçon de charme

La FOX vient de valider et prolonger sa première série de la saison et ce pour 11 épisodes, il s'agit de New Girl. La raison de cette validation est toujours la même, la série effectue des audiences efficaces en réalisant le meilleure score de la chaîne sur la cible médiatique (18-45), pour plus d'infos cliquez ici.

New girl, je le rappelle, c'est l'histoire de Jess qui s'est fait largué par son boyfriend et qui décide de s'installer dans une colocation avec 3 garçons. La population de cet appartement est atteinte d'handicapalis sentimantalis aiguë, Jess ne sais plus ce que c'est de dater un garçon,  Schimdt passe son temps à enlever son t-shirt pour essayer de séduire, Nick ne se remet pas de son ancienne relation et Coach ne sait tout simplement pas s'adresser aux femmes. Le trailer résumant fortement la trame du pilot, je vous épargnerez une redite. 

N'y allons pas par quatre chemins, les répliques sont plutôt téléphonées, les situations plus ou moins déjà vues et les personnages n'ont rien de véritablement original. Malgré tout l'alchimie est au rendez-vous, tout du moins si vous êtes public de comédie romantique américaine et/ou sensible au charme de Zooey Deschanel. Cependant, il est agréable de noté l'humour qui ne repose pas sur l'humiliation et le ridicule mais sur le comique de situation, le caractère des personnages ou bien l'absurde ; ce qui apporte d'ailleurs une magnifique scène avec des chapeaux dans le second épisode.

Toutefois, la série joue essentiellement sur le coté pop et pétillant de son actrice principale. J'avoue, j'ai mordu à l’hameçon, ce qui fut déjà le cas avec 500 Days with summer (500 jours ensemble).


<3


Une série qui ne révolutionne pas le genre mais qui fonctionne sur le feeling et le coup de coeur, en somme ; une serie CHOUPI.


N. pour vous servir.





1 commentaires: