dimanche 25 septembre 2011

Critique Pilot - Free Agents : Quarantenaires désespérés

Helen (Kathryn Han) et Alex (Hank Azaria) , le duo charmant de NBC.




Pendant que ma comparse W. se fait mandaler par 2 Broke Girls, je me fais effleurer quelque peu la joue par Free Agent.

Rappelons le pitch brièvement, Helen sort d'une relation difficile, Alex d'un divorce ardu, ils sont tous deux collègues de travail et un soir couchent ensemble. Alex veut une relation sérieuse, Helen le fuit malgré son attirance certaine pour l'homme et son esprit.

Le pilot  n'est que peu plus fourni que le trailer : concrètement la seule information supplémentaire dans le pilot est qu'en réalité Helen a perdu son fiancé il y a de ça un an dans un accident. La série repose sur le jeu du chat et de la souris, Alex étant quasi docilement soumis aux sautes d'humeur d'Helen. Je grossis le trait ici car c'est au contact d'Alex qu'elle semble aller quelque peu mieux.

Le talent des acteurs est indubitable et l'épisode se déroule sans lenteur et arrive à susciter quelques sourires. L'alchimie entre les acteurs principaux est bien présente et les personnages secondaires ne manquent pas de saveurs que cela soit le génial Anthony Head, la secrétaire agressive ou encore le simulacre de Barney Stinson qui essaye de remettre Alex sur la selle du dating.


Le thème de la difficulté sentimentale est traité avec beaucoup de subtilité et d'humour, sans plagier pour autant l'intelligente et déchirante Hung de HBO où le désespoir sentimental est omniprésent.

Une série charmante en somme, qui mérite de s'y attarder si vous voulez votre dose de légèreté touchante hebdomadaire.






N. pour vous servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire