samedi 24 septembre 2011

Critique Trailer - A Gifted Man : Mais rendez-nous Patricia Arquette!


Le trailer de A Gifted Man, série qui frappera CBS le 23 septembre, est bien court pour que l'on puisse exprimer un avis sur la qualité réelle du scénario, des dialogues ou du jeu des acteurs, ce qui nous laisse avec le pitch -et ce n'est pas toujours une bonne chose! 

Il s'agit de Michael Holt, chirurgien réputé et somme toute bonhomme très sérieux, qui se découvre soudain une aptitude étrange, un don : il a la capacité de communiquer avec son ex-femme, Anna, alors que celle-ci est tout juste décédée. Perturbé au plus haut point, il est contraint après avoir effectué une batterie de tests neurologiques d'admettre qu'il n'est autre qu'un médium. Ici, j'aurais deux choses à dire : tout d'abord, ce mec n'a jamais regardé Grey's Anatomy et ensuite, j'espère que CBS n'essaie pas de remplacer Patricia Arquette de cette façon scandaleuse! 

Si l'on a vu ne serait-ce qu'un demi épisode de Ghost Whisperer, on sait que les morts reviennent souvent vers vous, dans les séries télévisées, pour que vous accomplissiez ce qu'ils ne peuvent plus faire : ils ont un "unfinished business" à vous refiler, comme si vous étiez sous-traitant d'une entreprise -sous prétexte que cela fait grandir votre humanité, genre. Eh bien c'est ce qu'il se passe dans A Gifted Man : Michael Holt aide son ex-femme à poursuivre son oeuvre caritative, ce qui risque fort de le transformer en nounours tout doux au fil des épisodes. On nous laisse envisager d'ailleurs la naissance d'une atypique relation amoureuse entre Michael et Anna.  

Ne crachons donc pas immédiatement sur cette série (qui nous donne de plus l'opportunité de voir une fois encore Julie Benz à l'écran). Etant toujours en deuil suite à l'arrêt de Medium, je ne peux pas réellement être objective mais, en dépit de la niaiserie qui semble enrober A Gifted Man, elle nous surprendra peut-être.   


W.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire