vendredi 2 septembre 2011

Critique Trailer - I Hate My Teenage Daughter : y'a de l'espoir pour les sitcoms!


Vous l'aurez compris, ici, on pense que les bonnes sitcoms sont très rares, et que le genre possède une réelle tendance à l'essoufflement, étant donné la simplicité des intrigues.

Ceci dit, I Hate My Teenage Daughter, diffusée sur la Fox à partir du 30 novembre, propose un trailer hautement sympathique et assez amusant, ce qui tient d'ailleurs à l'originalité du pitch.Il s'agit de Donna et de Nikki, deux bestas / quadras, qui sont effarées de voir que leurs filles respectives se transforment en horribles pestes.

La série jouera alors sur le thème de la biatcherie (oui) des adolescentes, exploitant à l'envi le traumatisme que représentent les années lycée pour Donna et Nikki -comme pour un bon nombre de gens. Le jeu des acteurs, forcément en question lorsqu'il s'agit de faire rire le spectateur, semble ici à la hauteur : les deux mères sont crédibles dans leur désarroi, et l'exagération du comique de mots et de situation, toujours de mise, est à mes yeux dosée avec justesse. Je dirais ceci : si les sitcoms, c'est votre truc, vous risquez d'adorer ; sinon, vous avez quand même des chances de trouver cette série sympathique .

Croisons donc les doigts pour que I Hate My Teenage Daughter, qui se démarque a priori de l'océan de daubes que nous prévoit la Fox, soit équipée d'une team de scénaristes efficaces et trouve le rythme nécessaire pour ne pas péricliter.


W.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire