Bon, le trailer. Honnêtement, jusqu'à environ 1.05 minutes (la bande annonce en fait 6.31), on peut dire que ça va. Exemple de pitch semi correct : la jeune et belle Cassie Blake se retrouve immobilisée sur la route après qu'un automobiliste l'a heurtée; quelques instants plus tard, ce même automobiliste s'arrête devant chez elle et incendie la maison par un procédé plutôt magique, causant la mort d'Amelia, la mère de Cassie.
A ce moment-là, surgit la voix-off : tout est fini. Cassie se remet gentiment de la tragédie et part secouer ses mèches blondes et bouclées à Chance Harbor (quelqu'un a dit Mystic Falls?), la petite ville qui a vu grandir sa mère. Ça va plutôt bien, elle aperçoit même les abdos d'un joli garçon par la fenêtre de sa chambre et vit avec sa grand-mère, qui semble sympathique. Cependant, elle va se trouver confrontée en allant au lycée (décidément, aux USA, on va au lycée pour tout faire sauf aller en cours) à un groupe de jeunes gens qui sont en réalité les héritiers de cinq lignées de puissants sorciers : Cassie, oh surprise, est censée compléter leur cercle car elle dispose d'un grand pouvoir. Les cinq membres du cercle sont hyper originaux : une gentille (Diana), une dangereuse (Faye[1]), une inutile (Melissa), l'arrogant beau gosse d'en face (Nick) et un beau gosse sensible et intelligent (Adam).
4.28 min : "from the bestselling author of The Vampire Diaries"...ah...
Si le cercle doit rester secret, c'est parce que la magie a été interdite après un grave incident, alors que les parents de nos six baltringues la pratiquaient avec enthousiasme : c'est même la raison qui a poussé la maman de Cassie à déménager et à cacher la vérité à sa fille chérie. Mais...le vilain automobiliste qui a tué Amelia, c'est...le père de Diana! Ho! Et il est de mèche avec la principale du lycée! Alors, ça voudrait dire que Cassie ne se trouve pas à Chance Harbor par hasard?
Une mention spéciale pour Super Cassie qui parvient en plissant très fort les yeux et en serrant les poings à stopper l'orage déclenché par cette dingue de Faye, impatiente de prouver le pouvoir du cercle réuni. *Désespoir* ...
Saperlipopette, voilà qui nous promet une saison riche en rebondissements tout à fait inattendus et en dialogues puissants, dans laquelle les scénaristes n'hésiteront pas à tuer certains de leurs personnages clés -et à massacrer la mythologie de la sorcière.
W. |
[1] Non mais ils ont quoi avec les prénoms à la mords moi le noeud?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire