mardi 11 octobre 2011

Critique Trailer - Last Man Standing : "A Woman's World"



Last Man Standing est une sitcom proposée par ABC et nous avons récemment pu constater avec la diffusion de Suburgatory que chez ABC, les sitcoms sont vraiment géniales. Le trailer nous apprend essentiellement une chose : cette nouvelle série est consacrée au retour sur petit écran de Tim Allen, qui doit forcément être une superstar de l'espace pour mériter ce type de glorification. Bon, un petit coup de Wikipédia m'apprend que lorsque j'étais très jeune, ce fameux Tim Allen s'est rendu célèbre pour son rôle dans la sitcom Home Improvement (Papa Bricole en VF); il a de plus fait paraître un best-seller et doublé Buzz l'Eclair dans les Toy Story. Est-ce que cela justifie qu'on construise une sitcom autour de ses talents comiques? J'avoue, je ne sais pas.

Forcément, ça l'a rendu célèbre, mais en même temps on voyait pas sa gueule!

Last Man Standing pourrait être un bon divertissement car bien que le pitch me déplaise, j'en perçois les attraits : l'idée, c'est que le temps que Tim Allen revienne à la télé, la gent féminine a pris le pouvoir sur terre. Les hommes, les vrais, ont disparu : Allen est le dernier survivant, cerné par les femmes, et il a bien du mal à s'y faire. On va clairement avoir droit à de multiples plaisanteries de bon goût sur divers archétypes féminins : confère la référence à Glee ou les histoires de bagnole dans le trailer. Ouais, pourquoi pas, mais...qu'on se le dise, la caricature des genres, moi, ça me prend le CHOU. Il faudra pas mal de subtilité de la part des scénaristes pour remporter mon vote!

Le visionnage des DEUX épisodes diffusés hier soir sur ABC me fera peut-être changer d'avis, mais j'en doute. Je me vois plutôt grincer des dents en regardant ce cher Tim Allen qui ne m'évoque pas la moindre sympathie se moquer de sa femme et de ses filles...

W.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire