vendredi 8 juillet 2011

8 Decembre : Sabrina, the teenage witch - Sabrina, nipping at your nose

L'avantage du billet quotidien c'est qu'il est quotidien, du coup, je vous inflige mon humeur du jour. Etant, à l'heure même où je vous écrit, en train de siroter un thé de noël, déguster une clémentine et m'enfiler (buccalement, hein) une waffle, le tout sur du Ella Fitzgerald et ses Christmas song, je suis de bonne humeur (oui, ça arrive, portefaix).

Quoiqu'il en soit, je continue l'exploration de mes souvenirs d'enfance aujourd'hui avec un extrait de Sabrina the teenage witch. Qui dans sa vie n'est pas tombé un jour par hasard sur un chat noir mécaniquement animé sur France 2 ? Personne (oui, je suis catégorique). Sabrina the teenage witch, c'est l'histoire d'une adolescente qui vit chez ses deux tantes Hilda et Zelda qui découvre le jour de ses 16 ans qu'elle est en réalité mi-humaine, mi sorcière. Ses pérégrinations seront suivies par des millions d'américains pendant sept saisons faisant de Melissa Joan Hart, l'interprète de Sabrina, un phénomène de société. 

Ayant redecouvert la série il y a environ un an (oui, j'ai dévoré l'intégral très rapidement), j'ai réalisé qu'il y avait au sein de cette série deux niveaux d'humour, un destiné pour les ados avec les situations cocasses de Sabrina et un plus mature, avec les répliques cyniques et sarcastiques de Salem et les situations salées et décalées des deux tantes. D'ailleurs la série perd fortement en qualité et intérêt dès la saison 5, où les tantes et Salem passent au second plan, Sabrina se rendant à la fac. 

Il n'y pas moins de six épisodes de Noël dans la série, celui qui vous est ici présenté est Sabrina, nipping at your nose de la saison 4 où Sabrina gagne un voyage en Jamaïque pour Noël mais malheureusement le temps l’empêche de partir, en parallèle de tout ça Salem c'est offert un cadeau pour Noël qui va rapidement tourner au ... vinaigre. 

ENJOY

(oui, il n'y a pas de sous titres, j'en suis fort désolé et oui, je fais plein de parenthèses avec "oui" dedans aujourd'hui)








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire