jeudi 31 mai 2012

Upfront - ABC - Tv shows are coming ...

Voila, c'est fini. Les derniers trailers des networks de la rentrée 2012-2013. Comme tout final mérite son bouquet on s'arrête sur ABC. Non content de retrouver la voix grave et profonde du commentaire des trailers de la ABC, je suis ravi de retrouver les aspect kitchs et les filtres glacés de ces derniers (vous pouvez vous envoyer un exemple de MAGNIFIQUE trailer de l'année dernière ici). Allez, c'est ti-par.

Nashville


N'ayant pas de budget pour effectuer une série sur Celine Dion, ABC se rabat sur une country singer fictive, Rayna James. Clairement au croisement entre Hannah Montana et une série sérieuse sur la musique dont je n'ai aucun exemple ici, Nashville s'attèle à narrer l'histoire de la chute d'une country singer renommée en opposiion au succès d'une carnassière et jeune première, Juliette Barnes. Au rendez-vous : pression du label de musique, vol  de musicien, coucheries et autres saloperies que devra affronter Rayna James. Surement, on decouvira au bout de quelques épisodes que Juliette Barnes possède quand même un coeur et aime son prochain et les poneys qui chient des arcs en ciel, après tout on est sur ABC. Quoiqu'il arrive le trailer reste un peu confus et semble délivrer une masse très importante d'informations sur le pilote. En effet, en l'espace de trois minutes on apprend que Rayna James ne va pas plier sous la pression de son label mais va l'envoyer péter et comme solution pour relancer sa carrière elle trouve une jeune et tout choupi-cat chanteuse au grand talent, Scarlett. En parallèle de tout ça, le mari de Rayna se lance dans une carrière politique soutenue financièrement par le père de cette dernière, ce qui lui fout les balls. Enfin, Juliette tente en 1 minute 30 de coucher avec deux mecs, de voler l'ensemble des musiciens de Rayna, de s'emboucanner avec Rayna et fait la belle au regard profond dans un lit - on est à deux doigts d'une minute de TVD. Quoiqu'il en soit la série pourra peut être nous surprendre, le thème n'est pas déplaisant, la trame semble fournie - au risque de paraitre un brin ridicule - et surtout le casting envoie de l'ébène : retour plein d'éclat pour Hayden Pannetiere (Ally Mcbeal, Heroes) et Eric Close (Without a Trace) mais surtout l'héroine est incarnée par Connie Britton(Friday Night Lights, American Horror Story)

Conclusion : J'attends la nouvelle venue au tournant.




Malibu Country



Après avoir été faire un tour du coté de Nashville dans le Tennessee, on en prend un bout, une famille locale, et on l'apporte à Malibu. Fondé clairement sur le choc des cultures entre les deux états : Stetson contre lunettes de soleil, jeans et santiags contre paréos à fleurs et accent à couper au couteau face à des Woo Girl. Un pitch simple et efficace, digne d'un cerveau d'un texan de base, un mari trompe sa femme et elle décide de le quitter emportant enfants et grand mère sous le bras - on remarque le clin d'oeil à la première scène de The Good Wife dans le trailer. Portée à bout de bras par Reba McEntire, country singer renommée et héroine d'une série éponyme jusqu'en 2007, la sitcom s'oriente vers un humour un brin cliché à grand renfort d'accent forcé. Pas ma came donc.

Conclusion : mouarf ...



666 Park Avenue





Sortons les boucliers et préparons nous. 666 Park Avenue annonce :
1. Un casting plutot fort sympathique : Terry O'Quinn (John Locke dans Lost), Vannessa Williams ( Willemina Slater dans Ugly Betty) et Dave Annable (Brothers and Sisters)
2. Une intrigue sympa : un jeune couple se voit accorder un appartement de reve dans un immeuble tout autant idyllique, tenu par un couple fascinant et étrange. Le 666 Park Avenue est evidement un lieu plein de mystères et les tenanciers semblent y être pour beaucoup.
3. Un aspect kitch qui risque de lui faire défaut.

Conclusion : c'est ma bonne surprise des trailers pour l'automme 2012, je suis impatient mais je reste sur mes gardes, z'ont pas intéret à se foirer.

The Neighbors





Si vous avez regardé le trailer, vous avez dû passer sensiblement par les mêmes stades d'émotion que moi. Reprenons ensemble : 


1) "Oh bordel, encore une sitcom sur les banlieues! On va encore nous gonfler avec les voisins débiles face aux citadins trop cool. Marre!"
2) "O-M-G : LES VOISINS SONT DES ALIENS"
3) "Pourquoi pas? Ça fait une métaphore funky. Peut-être qu'ils vont même se moquer des satires des suburbs qui polluent nos écrans?"
4) "Ah, putain, on est sur ABC, j'avais oublié."


Conclusion : On verra peut être de la morve vert pomme couler des oreilles de banlieusards, mais on va surtout bouffer du mélo à la pelle.




Last Resort


Last Resort sonne le retour sur ABC d'une fiction de grande envergure. Exit les Alcatraz, The River et autres séries dont le concept de départ n'est pas maîtrisé : cette fois, on est face à un pilote qui POSE L'AMBIANCE.
Tout débute sur l'USS Colorado, lorsque l'équipage du sous-marin reçoit l'ordre de détruire le Pakistan à l'aide de missiles nucléaires. Le commandant (qui a surement dans l'idée de faire péter le siège de la FOX à la place), entraîne la mutinerie de tous ses hommes en refusant l'ordre direct. Attaqué par les Etats-Unis, le sous-marin prend la fuite, les hommes (et femmes) abandonnent leurs vies, leurs familles, leur patrie en un tour de main...Mais là où Last Resort dépote, c'est qu'au lieu de suivre les aventures d'une bande de marines enfermés à six mille lieues sous les mers (un genre de Secret Story aquatique, me direz-vous), on a droit a un spectacle nettement plus ambitieux. Les soldats s'emparent en effet d'une île, qu'ils déclarent être un no man's land : on a donc un territoire régi par la loi martiale, un état doté de l'arme nucléaire constitué d'une bande de types catapultés renégats du jour au lendemain.
Vous conviendrez avec moi qu'à côté des aventures d'Emily Owens, M.D., de Ben et Kate et autres baltringues à venir, l'intrigue de Last Resort envoie son pesant de cacahuètes. Evidemment, une telle dinguerie peut également présager une réussite comme un terrible échec...N'empêche. Ça m'emballe.

Conclusion : De bons espoirs, à la mesure d'une série essentiellement tournée vers l'action, mais de bons espoirs quand même.

Au final, vous l'aurez vu, la rentrée s'annonce pour le moins hétéroclite mais une fine analyse dénote que plusieurs tendances se dégagent. Citons d'abord la traditionnelle veine "série médicale", très représentée, déclinée cette fois-ci jusqu'à dépeindre le quotidien d'une clinique vétérinaire! Ne pas négliger par ailleurs l'aspect "sitcom qui te parle de couples" de la rentrée, qui va de la famille recomposée avec mère porteuse au duo de potes banal, nous aurons à en reparler. Enfin, surtout, il nous faut mentionner la très forte tendance "I wanna kill myself with a bullet right in my head coz it's so full of crap qu'on dirait Joséphine l'Ange gardien" : faites du yoga, les mecs, parce que l'automne 2012 va balancer grave.
Voilà, vous êtes désormais parés pour affronter la rentrée des networks en septembre ; quant à nous, dès qu'on aura fini de pleurer, on reviendra vous parler des nouveautés des chaînes câblées qui nous sauveront peut-être.
Bisous.

W.
N.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire