mercredi 30 mai 2012

Upfront - Fox : Tv shows are coming ...

Je m'excuse par avance de cette amorce pourrie : Sartre a dit l'enfer c'est les autres, j’affirme que l'enfer c'est la FOX et c'est marre. Bon(ne) courage(lecture).


The Mindy Project


Vous voulez du rêve? La FOX vous en vend au kilo. The Mindy Project, ce n'est pas l'histoire d'un complot visant à dézinguer la ville de Nice à coups d'ogives nucléaires, mais c'est, pour la cent quarante sixième fois de l'histoire de la télévision, une série médicale un peu drôle / un peu triste / très merdique. Cette fois-ci, on nous parle de Mindy, cette meuf extra au grand coeur qui n'a pas peur du ridicule, mais surtout cette meuf qui n'a pas peur de ressembler à Bridget Jones au point de faire honte aux scénaristes. Une vie sentimentale défaillante, des amis en or, du pathétique à la tonne : Mindy n'est pas glamour, Mindy n'est pas heureuse,  mais Mindy est généreuse, Mindy est volontaire, Mindy est marrante, bref, Mindy va vous gaver. 

Conclusion : 1,2, 3...FACEPALM

Ben and Kate


Les duos éclatants, nébuleux et complexes ont traversé et sublimé l'ensemble de la littérature et du cinéma ancien et contemporain : Roméo et Juliette, Faust et Mephisto, Jack et Rose, Meredith et Cristina, Titi et Grominet, Asterix et Obelix ou encore Othello et Desdémone. Puis il y a Ben et Kate. Tel Prométhée qui descend le feu aux hommes et achève l'age d'or des dieux grecs, la nouvelle série de la FOX instaure un nouvel ordre des sitcoms. Alors que Work It m'a donné envie d'avaler mon propre appareil génital, que Whitney me procure l'envie d'avaler de l'acide chlorydrique goutte par goutte, Ben and Kate atteint de nouveaux sommets, des sommets d'ignominie. Instant rappel mythologie grecque : Prométhée eut pour sentence, du haut de son immortalité, de se faire dévorer le foie tous les jours par un aigle, foie qui, évidemment, repoussait. Ben and Kate ayant fait diparaitre ad vitam eternam mes cinq sens (actuellement je dicte mes paroles à travers des gestes et autres gémissements à mon nègre)  par la seul vue de son trailer, mérite un sort bien plus grave. Seul, dépourvu de toute perception, j'irai clopin-clopant aux Etats-Unis et tel Black Mamba j'exécuterai avec le plus de style que je pourrais avoir vu mon déplorable état, Dana Fox, la scénariste de la série, appliquerait un Extreme Makeover à Nate Faxon, l'acteur principal, et enlèverait with a spoon les yeux de Lucy Punch. Si compassion m'étreint j'épargnerai Maggie Elisabeth Jones, je ne promets rien. En me lisant vous attendez certainement de lire quelques bribes du pitch, vous pouvez mettre vos mains sur vos fesses et faire l'avion, j'ai déjà perdu mes cinq sens, je veux encore être capable de faire des enfants.


Non, je ne conclurai pas.

The Mob Doctor


Bon, en regardant ce trailer, voilà, on peut se dire que The Mob Doctor rendra quelque chose, dans la mesure où on vient de se faire spoiler l'ensemble du pilote, merci les mecs. Depuis le tragique décès de Detroit 1-8-7, série à laquelle on a préféré des saloperies comme Blue Bloods l'an dernier, je suis un peu en manque de bonne histoire de pègre : du coup, je serai tentée de dire banco pour la toubib sexy slash tourmentée slash en fricotis avec des parrains. Mais voilà, je suis également dans une phase de sombre pessimisme face aux Upfronts qui pour l'instant m'ont davantage donné envie de fracasser mon écran en gueulant "à mort" après avoir soufflé un tonitruant "Pouhou" avec mon cor du Rohan. Alors The Mob Doctor peut mourir, parce que comme toujours, on va se retrouver avec une série bourrée de clichés pourris sur une nana bad ass qui décroche des tournevis des fronts des gens et jette ses gants sur le sol (au passage, personne ne pense à filmer la smicarde qui passe derrière pour ramasser lesdits gants, non mais voilà). On va avoir droit à une histoire d'amour et de cul un peu compliqué mais surtout sexy, à des musiques de fond trépidantes quand l'héroïne devra injecter une substance mortelle dans la perf d'un vilain bandit. Je prends le pari, je le dis, l'an prochain, la FOX nous fera crever.

Conclusion : Non.

W.

N.

1 commentaires:

  1. Tu as oublié de parler des magnifiques goûts vestimentaires de Mindy ! (un vrai festival)
    L'avantage de ces upfronts, c'est qu'au moins je ne vais pas me rajouter de séries à mon planning.

    RépondreSupprimer