lundi 28 mai 2012

Upfront - CW - Tv shows are coming ...

Découvrir les nouvelles séries de la CW c'est un peu comme le sadomasochisme : ça peut vous procurer douleur et plaisir délectables, ou bien vous repousser totalement. Sur Chats en série on aime les fessées, les fouets et autres colliers à clous et notre dominateur préféré c'est la CW. Après cette introduction plus que hasardeuse, attelons nous aux nouvelles productions de la rentrée.


Arrow


Le comics est devenu in, contrairement a cette expression. A grand renfort de The Big Bang Theory, super productions comme Batman, Green Lantern, Captain America et autres Avengers, les supers héros et autres passions du nerds envahissent nos écrans. Le phénomène de l'adulescent structure désormais une grosse partie de notre société. Arrow s'inscrit dans la lignée de ces séries qui veulent jouer sur cette mode du geek. De plus la CW cherche cruellement à remplacer la défunte Smallville qui fut un carton pour elle pendant près de dix ans. Narrant les histoires du Green Arrow, la série va clairement enchaîner les épisodes du type "un méchant = une victoire de Green Arrow" et possédera pour fil rouge la vengeance du héros. 

Conclusion : Du réchauffé qui n'aboutira au maximum qu'à du divertissement ponctuel.

Beauty and the Beast




Alors que mon oeil se faisait distrait et mon attention dilettante, je suis tombé sur Beauty and the Beast. Non pas que le pitch soit ragoûtant, rien non plus du coté du jeu des acteurs, pas de rock indé à me mettre sous l'oreille non plus, mais l'apparition de la beauté incarnée, du fantasme de toute mon enfance j'ai nommé : KRISTIN KREUK. L'ancienne Lana Lang dans la sirupeuse et interminable Smallville, tient le rôle de Belle dans cette adaptation moderne du conte découvert par le grand public grâce à Jeanne-Marie de Beaumont. La nouvelle série de la CW semble se vouloir sombre et on ne sait que trop comment la noirceur finit sur cette chaîne : dans le pire scénario possible cela ressemble à The Vampire Diaries et dans le meilleur à Supernatural. Dernière chose ne vous attendez pas à une bête immonde à la Cocteau, non, non, non, elle ressemble à un bogoss traditionnel de la lucarne américaine qui porte le doux nom de Jay Ryan ; à la vue des deux héros de cette nouvelle série, on se prête à un instant plaisir de yeux : 


Conclusion :  Si seulement l'ensemble pouvait tourner au moins comme la défunte Angel, on s'en contenterait bien.



Emily Owens M.D.


Joie et bonheur : la CW a commandé une nouvelle infamie. C'est malheureux, chaque année, de voir tout ce pognon englouti par des productions toujours plus insensées, dépourvues de la moindre finesse et conséquemment, désolée, du moindre intérêt. Après, je vois surgir au loin les cors et les épées de cavaliers qui s'apprêtent à me faire admettre que parfois aussi on a le droit de simplement se marrer devant la télé : je vous répondrais que oui, parfaitement, mais que quand même, non, voilà, pas aujourd'hui.
Sinon, de quoi parle Emily Owens, M.D., anciennement intitulée "First Cut" (mais WTF)? C'est l'histoire d'Emily, interprétée par la talentueuse (quelle perdition) Mamie Gummer, qui débute son internat en chirurgie dans un hôpital de Denver : on me dira, rien de vomitif, on a déjà vu des séries médicales. Non, la subtilité est ailleurs...aux côtés d'Emily, qui traîne un lourd passé de fille moche et sans amis au lycée, se retrouvent Will et Cassandra, respectivement le beau gosse et la biatch du bahut. Quel désespoir! La vie d'Emily, qui était convaincue d'avoir enfin mis l'adolescence derrière elle, va ressembler en tous points au lycée, sauf qu'il y a des gens à l'article de la mort un peu partout dans le bâtiment. Oh wait, ça aussi, c'est une métaphore. Ouah.
Non, vraiment. 
Achevez-moi.

Conclusion : Rendez-vous aux urgences en septembre quand j'aurai vu le pilote!


W.
N.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire