Aujourd'hui dans Il fait beau aujourd'hui tu ne trouves pas ? du teasing, un bogoss et une recette de mojito télévisuel. Kissou.
Perception
Perception
Ce qui est bien avec les cop-show/procedural/duo dont vous n'êtes pas le héros, c'est qu'on ne s'attend jamais mais alors jamais à ce qui va se passer. Ainsi, Perception la nouvelle création de TNT nous introduit au (et non dans) professeur Daniel Pierce, un neurochirurgien de renom qui, évidemment, aide le fbi dans ses investigations. A l'image de comment rendre une série glam et sexy en quatre leçons façon ABC, je vous présente comment faire un personnage de cop show un peu déjanté, mignon mais pas trop quand même, en cinq ingrédients :
1. Prenez un bogoss sur sa quarantaine, au physique atypique, l'exemple le plus connu est évidemment Nathan Fillion dans Castle
Beau mais mais pas trop |
2.Ajoutez lui une particularité, tel que savoir lire les micros-expressions à la Lie to Me ou l'analyse des êtres humains en général à la Simon Baker dans The Mentalist.
Je lis dans les gens comme un livre ouvert mais je suis un homme comme les autres
|
3. Si l'acteur est vraiment très bon mais tout autant moche, filez lui carrément un pouvoir ou un toc, ça compensera
Monk la série qui éclairera vos dimanches après-midi avec vos grand parents : il émoustille vos mamies et amuse vos grand parents |
4. Arrangez vous pour que la caractéristique fasse rire
Ces créateurs de séries, quels déconneurs |
5. Refourguez votre personnage à un flic ou un FBI agent physiquement delectable
Stana Katic la collègue qu'on rêve tous d'avoir |
Mélangez le tout avec parcimonie et vous aurez un cop-show divertissant qui se laisse regarder avec plus ou moins d'efficacité.
Choix aléatoire, pas du tout selectionné |
SI les mesures ne sont pas respectées vous obtenez du too much, téléphoné à se pendre :
Vous vous retrouvez avec un personnage schizophrène, décalé, amoureux d'écoute de musique classique dans les lieux publics, qui parle aux morts, qui cumule physique de quarantenaire, de décalé, de parisien à la barbe de trois jours, en plus il est quasi-génial, à un job de rêve, un charisme fou mais il reste associable tout en étant quasi détenteur de pouvoir surnaturel. Trop c'est trop, c'est tropico. Vous finissez l'épisode ensevelit sous les clichés et les too much, d'autant plus dommage car Perception signe le retour de Eric Mccormack devant la caméra.
White Collar - Saison 4
Les amateurs de beaux costumes, de beaux chapeaux, de beaux tableaux et de beaux gosses ont certainement fait péter le champagne ces derniers jours, car c'est le retour de Matt Bomer sur nos écrans de PC. N'étant pas en reste, j'ai regardé le premier épisode de la saison quatre sorti cette semaine et j'en ai été plutôt satisfaite : on retrouve toutes ces petites choses qui, au delà de son protagoniste épouvantablement charismatique, font le sel de la série comme le piquant des personnages secondaires. De plus, on a droit à un nouveau méchant et à une petite intrigue à suspens d'entrée de jeu, ce qui relève aimablement le défi lancé à la fin de la saison précédente, plutôt couillue dans son genre. Enfin, je vais cesser de vous ennuyer et vous propose immédiatement de conclure cette chronique hebdomadaire d'une manière autrement plus sympathique.
- Instant Plaisir des Yeux -
N. qui tâte du stick |
W. qui s'embourgeoise |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire