mercredi 13 juillet 2011

13 décembre : Supernatural - A Very Supernatural Christmas

Oyé, oyé!
Pour compenser la tragédie du 12 décembre avec la famille Camden, unie à gerber, le cadeau du jour est un extrait de Supernatural. Déjà, c'est une série de tellement meilleure qualité que je n'ai pas de mots pour le dire, et l'épisode 8 de la saison 3 se situe quelque part au climax de la série,qui est une pure merveille jusqu'à la fin de la saison 5. 

D'autre part, Sam et Dean Winchester, les protagonistes, sont des chasseurs de démons / sorcières / fantomes / lapinous depuis leur plus jeune âge : ils ont été élevés dans cette tradition par leur père qui vit au travers de sa traque acharnée du monstre qui a tué leur mère. Je m'étendrais bien cinquante ans (ou dix lignes) sur les merveilles scénaristiques de la série, mais ce serait spoiler outrageusement tous les petits chanceux qui ne sont pas encore à jour, alors je serai brève.

Dans cet épisode, Sam et Dean sont à la recherche d'un méchant Père Noël, un être maléfique qui se déguise pour chaque année enlever des gens et probablement les bouffer tout crus; si leur enquête fait au départ fausse route, ils s'orientent rapidement sur la piste d'un couple de dieux païens qui n'ont pas saisi le changement global de religion et continuent à s'octroyer des sacrifices annuels. L'épisode est également l'occasion de revenir sur l'enfance des héros, qui étaient trimballés d'hôtel miteux en cave pourrie par un père bien souvent absent, tant il se consacrait à son obsession pour la chasse au démon.



1 commentaires:

  1. Aaaaaah! Je l'attendais, cet épisode spécial Noël! :)

    RépondreSupprimer