lundi 18 juillet 2011

18 décembre - Modern Family : Undeck the halls.

Le problème de ma région est qu'elle ne ressemble en rien à un lieu où Noël peut vivre. Hormis deux trois boules géantes disséminées aléatoirement dans ma ville par notre ami Estrosi (sic), l’ensemble ressemble à un jour lambda : ni froid, ni pluie, ni neige, ni caribou que tchi. La preuve étant que je vais surement aller siroter sous peu un café en terrasse, le tout en t-shirt ; ironique lorsqu'on essaye de parler de Noël, n'est ce pas ?

Il est d'ailleurs rassurant de constater que toutes les séries ne dégainent pas des tourbillons de vent et des tempêtes de neige à chaque hiver : c'est d’ailleurs le cas de la série du jour : Modern Family. Ce petit bijoux d'écriture et de second degré sévit sur ABC depuis bientôt trois ans et ne fléchit en rien niveau audimat et qualité. Les créateurs de la série, Christopher Lloyd II et Steven Levitan, ont eu la brillante idée de nous présenter une famille composée de trois couples qui possèdent chacun leur univers, leur structure - a qui on doit le titre de "modern family" : un couple avec une grande différence d'age, un homosexuel possédant un enfant et un avec une famille nombreuse plus traditionnelle - et qui dégagent chacun un humour bien particulier. Un beau coup marketing, en somme. 

L'extrait provient de l'épisode Undeck the Halls possède une ossature plus que classique puisque qu'il nous expose les péripéties de chacun des membres de la famille tout au long de l'épisode et s'achève sur un repas commun typique d'une majorité de séries américaines. 

Enjoy ;)

video




2 commentaires:

  1. J'en ai pas mal entendu parler de cette série... 3 saisons, ça s'rattrape vite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, c'est une série à regarder elle vaut son pesant d'or =D

    RépondreSupprimer