mercredi 20 juillet 2011

20 Decembre : Touched by an Angel - A violin Lesson

Oui, oui ce titre de série doit vous paraître bien obscur, il est vrai ; peut être que si je vous apporte la traduction cela va vous rappeler quelque chose : Les anges du bonheur, ça vous dit quelque chose ? Vous êtes officiellement soit : 
- En train de mourir d'étouffement car vous avez bu votre eggnog en même temps que vous avez lu le titre de la série du jour.
- En train de mourir de rire et ainsi de devenir aussi rouge qu'une boule de Noël.
- Vous avez instantanément quitté le site internet pensant que vos hôtes sont totalement dénués de gout et de bon sens.
- Vous avez instantanément quitté le site pensant que nous sommes des catholiques fondamentalistes ou des évangélistes.
- Vous êtes encore là car vous êtes un catholique fondamentaliste ou un évangéliste, nous sommes des gens tolérants nous vous acceptons dans notre demeure malgré tout.

Touched by an angel est une série de quelques 9 saisons et 211 épisodes qui avait pour principal sujet : les anges, dieux et les sujets qui te donnent envie de chialer ta race ; des enfants sans parents, des personnes qui vont mourir, des actes d'intolérances et des histoires d'enfants battus qui s’accrochent à leur nounours pour marcher dans la nuit.  Je ne vous cache pas que cette série est approuvée par le Parent Television Council et qu'elle serait surement approuvée par  le Culture and Media Institute, vous savez les conseils qui accusent Glee de parler de sexe entre ados et de prosélytisme homosexuel ? Il est vrai qu'il est mieux de ne pas en parler, de se bander les yeux et de laisser les jeunes seuls face à leur propre détresse/maladresse/ignorance/intolérance (et il n'y a rien à barrer ici) face à l'amour, au sexe et à l'acceptation de l'autre. D'ailleurs si jamais vous avez des doutes sur quoi regarder cette semaine le Parent Television Council vous aide. Faut regarder ce qui est en vert, hein ... ouai.

Quoiqu'il en soit, minot cette série a bercé mon enfance et a suscité mon excitation grâce à Monica - quand j'y pense je ne suis pas sur que l'onanisme sur l'ange Monica soit très catholique, bref. L'extrait ici présent provient de l'épisode A Violin Lesson et attention c'est la TOTALE. Tony retourne visiter sa famille pour Noël, sauf que le petit Tony pas de bol il a le sida, va canner et est homosexuel, ce que, évidemment, personne ne sait. Pourquoi la leçon de violon comme titre, me direz vous ? Le père de Tony est luthier et a reçu 30 ans avant ce Noel, la visite d'un Ange qui lui a apporté deux choses : la première est une nouvelle : l'annonce de la naissance de Tony le jour de Noël ; la seconde : du bois afin de faire un violon. Mais voila papa, ben, ça fait 30 ans qu'il bûche sur le violon et qu'il arrive pas à le faire car comme c'est dieu qui lui a filé, il se doit d'être parfait. Quel est le rapport entre le fils, Tony, et le violon ? Je vous le donne en mille : la perfection. OUI car dieu ne veut pas que tout soit parfait, que cela soit le violon ou Tony qui est homosexuel donc imparfait ; un bien beau message à diffuser autour de vous.  Bon, je vais aller me mater First Time de Glee pour rééquilibrer la balance cosmique de mes imperfections. 

Enjoy ;)


video

4 commentaires:

  1. "Vous êtes encore là car vous êtes un catholique fondamentaliste ou un évangéliste, nous sommes des gens tolérants nous vous acceptons dans notre demeure malgré tout."
    <3 <3

    RépondreSupprimer
  2. OMG ! Toutes les séries que je regarde sont en rouges.
    Franchement il manque d'humour ces puritains !
    Comment on faisait pour trouver ça mignon quand on était petit ? Maintenant j'avoue que ça me file de l'urticaire.

    RépondreSupprimer
  3. En plus, des clichés en chaine : qu'est-ce qu'ils jouent bien tous !

    RépondreSupprimer