jeudi 1 septembre 2011

Critique Trailer - Apartment 23 : Sarah Connor ? Non, c'est à coté




June, une jeune et jolie blonde (Dreama Walker) cherche une place au sein d'une collocation ; après les nombreux et cocasses échecs dont le trailer nous fait part, et que le format sitcom ne nous épargne évidemment pas, elle semble trouver l'appartement de ses rêves. Bonus fort appréciable de l'appartement il est livré avec une colocataire IN, bonne (Krysten Ritter) qui répond au doux nom de Chloé et qui a pour BFF (Best Friend Forever) James Van Der Beek, héros inoubliable de Dawson (<3 comme dirait W.). Oh surprise, cette grande brune se révèle être en réalité l'antéchrist en personne, ou en d'autres termes, une biatch de l'extrême ; elle n'hésite pas à lui voler l'intégralité de l'argent présent dans son portefeuille pour s'acheter un nouveau sac de la mort qui tue. S'enchaîne alors un biatch fight de l'extrême : suite au vol, le quota blond de la série, vend l'intégralité du salon, ce à quoi notre brune au carré parfaitement ciselé répond en couchant avec le boyfriend de la blonde sur son birthday cake (les sensations anales procurées par le gâteau sont tues, je ne comprends pas pourquoi).

Une anonyme témoigne : "Je ne comprends pas comment Kysten Ritter a réussi à réaliser cette scène ; depuis que je l'ai fait avec mon copain je ne peux plus voir un gâteau sans devoir fuir aux toilettes"


Dawson, pardon James Van Der Beek, intervient alors pour expliquer le comportement de sa besta : en réalité elle est méga attentionnée et elle effectue certains actes dans le but d'aider son prochain (d'ailleurs, régulièrement je soulage mes colocataires du lourd pécule qui leste leurs poches et portefeuilles ; des fois mon sens du sacrifice ne connait pas de limites); Blondinette réalise alors qu'en couchant avec son fiancé brunette lui a rendu un grand service. Eh oui, sinon elle aurait gâché les plus belles années de sa vie avec quelqu'un qui la trompe avec la première venue. S'ensuit une scène où on comprend qu'elles deviennent semi-bestas.
Soit, cette fin dégouline de bons sentiments (on est à deux doigts de la CW là) mais j'avoue que le principe du biatch fight m'a séduit et je ne parle pas de ce genre de combat, bande de pervers. Reste à espérer que la BFF attitude ne remplace pas totalement celle de la BBFF (Best Biatch Friends Forever) sur le long terme. En outre, je confesse que Krysten Ritter, est une actrice de qualité que j'ai notamment appréciée dans Breaking Bad ou même dans son petit rôle dans Love Bites (elle joue dans le pilote) et que dans celui de la peste elle semble exceller. Évidemment, c'est l'enjeu et le problème de toute sitcom, la viabilité sur le long terme peut être questionnée : quels éléments les scénaristes vont-ils pouvoir développer sur une saison, voire plus ? La blonde va apprendre à se dévergonder auprès de la brune pour en venir à se rapprocher et s'apprécier (n'espérez pas qu'elles deviennent lesbiennes, on est sur ABC, au mieux ça fera l'objet d'un épisode), jusqu'au moment où la blonde va se taper Dawson et là plus rien n'ira de nouveau. Mouais … ça sent l'essoufflement.

Ceci n'est pas une série ABC.

Tout cela vous paraît bien maigre pour susciter mon enthousiasme ? Je vous rassure à moi aussi. Néanmoins, je tiens à vous rappeler que nous nageons dans des eaux plus que troubles ( je vous épargne mes métaphores fleuries pour une fois).


N. pour vous servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire