lundi 26 septembre 2011

Critique Trailer - Hart of Dixie : Le medical drama de la CW




Vous connaissez tous ma passion pour la CW,  ses beautés féminines et masculines ainsi que ses scénarios pour adolescents pré-pubères ont toujours raison de moi - je me souviens encore, la larme à l'oeil, de la première fois où j'ai regardé Vampire Diaries. Je sens qu'une nouvelle fois je vais bien me marrer.

Zoé est une jolie, jeune et talentueuse medecin. En réalité, elle sort tout juste de l'université qu'elle vient de majorer et a une vie sentimentale parfaite. Un homme mystérieux vient lui proposer un poste au fin fond de la campagne, évidemment elle refuse ayant une bourse dans un prestigieux hôpital américain. Puis, c'est le drame, son copain la quitte et son directeur lui annonce que sa bourse lui est refusée car elle traite les patients tel des enigmes à résoudre et non des êtres humains, il faut qu'elle passe un an en cabinet afin d'apprendre à considérer l'humain comme un humain. Comme le destin fait bien les choses elle reçoit une carte postale qui lui redemande de venir bosser dans la boue, du coup elle accepte - le destin si tu m'entends je suis devant ma boite au lettre là.
C'est donc armée de ses escarpins que notre chère Zoé se retrouve dans la cambrousse.

S'ensuivent les écueils habituels de la CW : elle croise bien sûr plein de BGs, dont un bad boy et un mec parfait mais malheureusement pris par la biatch pétée de tunes du coin. C'est bon je suis dans ma confort zone, je me sens rassuré. 

ATTENTION il ne faut pas oublier que nous sommes dans une série médicale tout de même. Néanmoins, Zoé elle soigne pas des gens qui ont la petite vérole, des membres à amputer, non, non, non, elle accouche des jeunes femmes qui ressemblent à des hommes. 

A la CW on arrive à faire accoucher des hommes mais pas à écrire un scénario intelligent

Zoé elle est New Yorkaise donc forcement hautaine, condescendante et déteste les pécores de la campagne mais elle va avoir une leçon de vie, les gens là bas sont trop choupi, ont un coeur et traient les vaches avec les dents mais ça on n'en parle pas. Du coup au lieu de rentrer à New York dégoûtée d'avoir souillé ses Jimmy Choo elle décide de rester et de se rouler dans la boue. 

Evidemment, je serai devant ma télé le 26 septembre avec un bon verre de rouge pour célébrer tout cela. Je vous réserve une longue et savoureuse critique de pilot, ne vous inquiétez pas.



N. pour vous servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire