mardi 20 septembre 2011

Critique Trailer - New Girl : ZOOEY, ZOOEY, ZOOEY



La présence de Zooey Deschanel à l’affiche de cette série conditionne totalement mon article, je vous le dis j’aurai un regard biaisé, voire aveuglé par l’amour. Que cela soit sur le petit ou le grand écran, dans mes oreilles ou sur scène, Mlle Deschanel n’incarne que le talent pour moi (elle participe au duo « She and Him », petit groupe qui résonne comme la Californie et les années 60 dont l’écoute se passe par ; ça se savoure avec un cocktail doté d’un petit parasol, d’un transat, d’un feu de camp et d’un coucher de soleil, sviouplè).

Just WOW.

New Girl c’est l’histoire d’une fille jolie et un peu farfelue prénommée Jessica qui trouve son copain en train de la tromper. Elle rompt et décide de se trouver une colocation. Elle s'installe donc avec trois garçons qui l’ont acceptée sous son toit car elle avait des amis top modèles. Toutefois, comme toute comédie romantique qui se respecte, la jeune fille est quelque peu hystérique : elle soigne sa rupture en passant ses journées à regarder Dirty Dancing et s’accrocher à sa boite de mouchoirs en papiers.

Dirty Dancing un film "qu'il est bien"et au top de la mode.

Ses colocataires ne pouvant plus supporter la situation décide de lui apprendre à draguer et trouver ainsi un new boyfriend. En effet, notre petite Jessica a beau être jolie elle reste un cœur à prendre (te kass, j’arrive <3) car elle ne se comporte pas réellement comme une lady.

La série joue donc sur les clichés de la girlytude et de la comédie romantique. La seule originalité semble reposer sur le fait que ce soient des garcons qui apprenent à la jeune fille à seduire (le principe était déjà présent dans Ugly Truth).

Je vous entends au loin, je n’ai parlé que du personnage central … est ce primordial de parler des autres alors que le role principal est ZOOEY DESCHANEL ? Si vous insistez. Blague a part le reste de castng n’est pas bien reluisant et original : une ami modèle quelque peu cynique, un colocataire qui passe son temps a enlever son t-shirt pour séduire ladite amie, et deux autres larons qui pour l’instant ne semble avoir aucun trait caractéristique défini à travers ce trailer.

Bon soyons franc maintenant, la serie semble reposer totalement sur le personnage central, le scenario n’apporte rien d’original et les personnages non plus. On est charmé un brin par le trailer car la serie semble fraiche et Zooey rayonne mais tout cela semble fort limité et déjà vu. Le visionnage du pilot nous en dira plus.




N. pour vous servir.

2 commentaires:

  1. on s'en fout il y a Zooey !!! <3
    Lawrra

    RépondreSupprimer
  2. un peu de fraicheur dans cette rentrée sirupeuse

    RépondreSupprimer