jeudi 15 septembre 2011

Critique Pilot - Up All Night : Kelly Bundy a fait du chemin

Le pilote d'Up All Night, sitcom diffusée sur NBC, a le mérite de me faire un peu mentir. Au visionnage du trailer, il me semblait que cette série, focalisée sur les conséquences pour un couple de la naissance d'un bébé, était totalement dénuée d'intérêt. Or aujourd'hui, j'ai : 

  •  d'une part revu mes opinions à la hausse pour m'adapter au contexte de cette rentrée des séries 
  •  d'autre part sincèrement trouvé ce pilote bien moins naze que prévu

Il ne s'agit certes pas d'une surprise monumentale de type "on s'est trouvé un scénario", mais la série me semble réellement touchante par moments, voire carrément drôle : il y a une volonté appréciable de désacraliser la parenté. Du coup, on a droit aux moments syndicaux de bébé hyper kikinou mais aussi à quelques scènes amusantes grâce à la patronne hystérique de Reagan, Ava (Maya Rudolph), qui possède son propre talk-show. Chris (Will Arnett), le père au foyer, n'est pas trop caricaturé dans son rôle d'homme à la virilité diminuée : on insiste guère sur le fait qu'il abandonne sa carrière pour s'occuper du bébé et on reste dans le domaine du divertissement (bonus style pour les discussions en ligne avec son nouvel ami surfeur). 

Autant dire qu'il faudra suivre Up All Night pour voir si ces qualités suffisent à porter une série dont l'intrigue est pour l'instant très (trop?) simple.




W.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire