mercredi 14 septembre 2011

Critique Pilot - Ringer : The Lying Game pour les trentenaires

Ringer...Je lui avais presque décerné un Minou Espoir, à celle-là, comparée à ce que j'ai dû commenter pour l'instant...Mais c'est très bien, voilà qui nous prouve tout l'intérêt d'une critique des trailers : on a voulu nous berner. On a voulu nous faire croire que la CW pouvait nous sortir une série efficace cette année! 
Au final, les grosses failles de rythme et de montage que présentait la bande annonce se retrouvent dans ce pilote dont je me refuse à faire un compte-rendu détaillé (vous n'avez qu'à vous le fader). 

Retenons donc ce que le trailer nous avait laissé échapper : 
1) Juliet : le mari de Siohban[1] a une fille qui a le bon goût de batifoler avec de jeunes hommes aux yeux bandés mais aussi de prendre de la cocaïne, histoire de se faire virer de son pensionnat.
2) Siohban, cette petite coquine, avait une aventure avec le mari de sa meilleure amie, qui s'empresse de rouler des patins outrageusement adolescents à Bridget. 
3) Cette fieffée coquine de Siohban a même trouvé le moyen de tomber enceinte : on risque de se marrer quand Bridget simulera la fausse couche.
4) La robe rouge de Bridget : 

4) Bridget est pourchassée par le FBI : elle s'est enfuie au lieu de témoigner lors d'un procès pour meurtre, en assommant un agent et en lui dérobant son arme. Elle est également poursuivie par le mec contre lequel elle devait témoigner, car sa fuite a directement entraîné la mise en liberté du méchant gaillard. Bon ben avec tout ça, je resterais un peu tranquille, moi : Bridget, elle, décide d'aller tout raconter à un groupe de soutien psychologique alors qu'elle est censée être sa soeur Siohban. Heureusement qu'il n'y a pas de flics dans  son groupe...Tiens, ça sent le rebondissement en épisode 5, ça. 
5) Sarah Michelle Gellar, que Joss Whedon qualifiait d'actrice "gentille", est en effet bien mignonne mais pas très douée pour incarner les jumelles. Ah, et je retire ce que je disais sur ses rides. Démonstration :


Sous Photoshop, normal
Quelques minutes plus tard...


Voilà, autant vous dire que je n'envisage pas de pourrir mes mercredi en regardant Ringer, et puis là je vais aller pleurer un peu en câlinant mon intégrale de Buffy.

 
W.


[1]mention spéciale pour le choix des prénoms dans cette série d'ailleurs)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire