lundi 3 octobre 2011

Critique Trailer - American Horror Story : L'art du buzz





Peut-on seulement parler de trailer pour la nouvelle série de Ryan Murphy, American Horror Story ? En réalité, depuis début septembre se succède quelques minuscules trailer de 10 secondes environ, ce n'est qu'il y a quelques jours qu'est apparu un trailer de plus de 1 minutes. Une volonté de créer le buzz - ou ramdam pour les académiciens - de la part de la FX et Ryan Murphy ; c'est un peu la spécialité de ce dernier, en réfère les campagnes de Glee, la vente d'album de Glee ou le Glee project cet été (Glee cette machine à pognon). Quoiqu'il en soit il y a tellement de trailer aujourd'hui qu'on ne sait plus où donner de la tête, du coup je vous ai sélectionné celui de 30 secondes qui présente l'ensemble du Cast. Pour info les autres représentent respectivement un bébé bizarre en gros plan, un homme intégralement vêtu de cuir ( ça me rappelle un clip sympa ici ) et une main qui fait du violon sur un ventre. 

Que savons nous de l'histoire ? Pas grand chose. Concrètement, une famille aménage dans une maison qui s'avère être infestée d'esprits. La série nous est présentée comme un psycho-sexuel thriller, allez savoir ce que c'est. Au menu, pression psychologique, bizarreries, dérangement, second degré et casting réussi,  l'hybris habituel de Ryan Murphy, en somme. Le casting, parlons en car il envoie du bois : j'avoue être for ravi de retrouver Dylan McDermott, brillant dans The Practice de David E Kelley, qui avait quelque peu disparu des séries et ce malgré son apparition dans l'éphémère Big Shots ; tout autant enthousiasmé je suis, par la présence de Connie Britton, divine dans la nouvelle détentrice d'un Emmy, Friday Night Lights. Vous pensez que la qualité du cast s’arrête ici ? Point du tout. Il faut ajouter à tout cela l’excellentissime Denis O'Hare, Roi du Mississipi dans True Blood ou juge acerbe dans The Good Wife ainsi que Jessica Lange dont les deux oscars (Blue Sky et Tootsie)  ne font qu'apporter quelques statuettes de plus au casting. Bref, un casting a rendre aveugle un pilote de la patrouille de France qui ne sera certainement pas entaché par les jeunes inconnus et nouveaux venus surtout lorsque l'on connait la qualité des acteurs de  feu Nip/Tuck ou de Glee. 

Les amis, mercredi soir je fais le pied de grue devant ma télé afin que jeudi, je puisse vous décortiquer la chose.



N. pour vous servir.


1 commentaires:

  1. Je regardais à l'instant la vidéo "caméra cachée" sur Facebook. C'est là qu'il est m'est venu à l'esprit qu'une série en mode "film d'horreur" ça peut être super sympa, genre le come back des Chair de poule en mieux! Ouaiiiis!

    RépondreSupprimer