Man Up!, c'est la cent cinquantième sitcom diffusée en cette rentrée 2011 (si...), et la troisième sur ABC (après Suburgatory et Last Man Standing). C'est aussi la DERNIERE sitcom pour cette première salve de nouveautés : pour moi, Man Up! ressemble un peu à un super yacht qui viendrait me délivrer de mon radeau tout vermoulu en plein milieu du Pacifique. Sans rire genre je suis contente de regarder le pilote demain.
Au moment des Upfronts, c'est à dire la présentation par les chaînes américaines de tous ces trailers que nous nous échinons à commenter, la réception de Man Up! a été plutôt positive, pusiqu'on a prédit qu'elle serait l'un des quatre big hits de la rentrée. Avec 2 Broke Girls, bon d'accord, mais aussi avec How to Be A Gentleman (annulée au bout de deux épisodes donc) et A Gifted Man, qui fait moins d'audience que la dernière saison de Medium l'an passé (et paf).
Bref ce trailer vous permettra de constater comme moi que chez ABC, l'imagination ne se vend pas au kilo puisque Man Up!, c'est un peu Last Man Standing : le thème est le même, c'est à dire la disparition de l'Homme dans les égouts du vingt et unième siècle. Déjà, bon, problème quoi. Mais comme c'est mon super yacht, je vais quand même vous en parler.
Ils sont beaux, et effectivement très sexy |
La différence c'est que l'histoire est cette fois-ci racontée du point de vue de ces hommes disparus : il s'agit de Will, Craig et Kenny, trois nerds trentenaires qui investissent leurs 3 nanogrammes de testostérone dans leur PS3 et des jeux de guerre. Ces mecs ont quand même une vie : Will est marié, Kenny est divorcé et Craig est encore célibataire mais quelles que soient les expériences qu'ils ont vécu, ils sont restés parfaitement immatures. Sens des responsabilités, courage ou prise d'initiative -qualités qui semblent chez ABC intrinsèquement masculines- leur manquent cruellement, tout comme la forme physique qui ferait illusion sur leur virilité.
Mais ça, c'était avant le pilote! Les trois copains décident, en cette rentrée 2011, d'arrêter de faire les sucrées pour que la dignité leur revienne et qu'on les voie comme des hommes. Le trailer nous offre ainsi quelques scènes cocasses : Kenny défie le nouveau compagnon de son ex-femme au basket, Craig tente de conquérir celle qu'il aime alors qu'elle est précisément en train de se marier, bref, la grande rigolade. Sérieusement, le trailer est loin d'être mauvais ; espérons juste qu'il ne rassemble pas toutes les scènes amusantes du pilote. Je ne suis pas mortellement emballée par Man Up!, mais je pense qu'il faut attendre de voir ce qu'il en est pour enterrer (ou non, qui sait) la série.
W. |
même que le trailer m'a fait rigouler ...
RépondreSupprimer<3
L.