mercredi 2 novembre 2011

Critique Pilot : Hart of Dixie - Docteur Zoé, Femme médecin.

Le stéthoscope en forme de coeur, c'est le bonus plaisir.



J'étais à deux doigts de vous faire un copié-collé sauvage de mon billet sur le trailer, vraiment. Néanmoins, j'ai eu pitié de vous au détriment de ma santé mentale.

Le pitch de Hart of Dixie on le connait c'est Simple Life version CW, Zoé brillante étudiante en médecine est contrainte de rejoindre bouseuland afin de pratiquer la médecine, au début elle aime pas ça mais après elle se rend compte que les gens ils ont un coeur gros comme ça et que sa maman pétée de tunes lui avait menti sur l'identité de son papounet d'amour qui était en réalité un pécore de bouseuland. Voilà, tout est dit. Si, si je vous assure, ensuite, interviennent les fioritures habituelles de CW, beaucoup de BG, un filtre d'image sucré et choupi ainsi qu'une héroine girly et indépendante. Du coup, je vais relever quelques détails qui m'ont interloqué.

Les deux BG du coin

Ils sont au nombre de deux: un bad boy que l’héroïne ne supporte, évidemment, pas, et qui je vous le donne en mille, fera l'objet de toutes ses attentions la saison prochaine, et un gentil sur lequel Zoé craque complètement, qui est évidemment promis à la grande méchante de la série.

A gauche le badass à droite le choupinet, Zoé autrement appelée la Chimène locale

Comparons ces Apollons aux nôtres, ceux de nos campagnes locales :


Emile Louis et Michel Fourniret, ils auraient surement apprécié Zoé.


Voilà, voilà.

T'es pas gentille, d'abord.

Dans toutes les séries sirupeuses de la CW il y a toujours au moins UNE grande méchante qui a pour seul objectif d'enquiquiner l’héroïne ; cette dernière possède toujours une couleur de cheveux inverse, si si, la petite Zoé étant brune notre méchante se doit d'être blonde. Après Pretty Little Liars, destiné aux 15-20 ans, avec ses biatchounettes qui se font des coups de catins, Ringer, destinée aux trentenaires en mal de Sarah Michelle Gellar avec ses jumelles machiavéliques et secrets à tout va, il y a désormais Hart of Dixie, qui cible les 20-30 ans avec des méchantes qui font des grands sourires par devant et te chevauchent par l'arrière, notre Lemon (oui, elle s'appelle bien citron) en est l'exemple type.

"Hihihi, oui j'ai le nez en forme de truffe et alors ?"


La harpie blonde possède des goûts vestimentaires discutables, ce n'est pas le sujet, certes, mais je tenais a vous le signaler.




Puis elle a des potes pas sympa du tout non plus.


Je ne sais pas où elle font le plus peur.

Les talons dans la boue

Zoé est une citadine, et comme toute citadine qui se respecte elle n'a jamais vu la campagne, pour elle c'est comme faire un voyage interdimensionnel, des vacances sur Mars, ou une classe de seconde qui va faire une randonnée au Mercantour au mois de décembre, elle s'y rend en tong, micro short et debardeur ou en l’occurrence pour Zoé en micro short et talon de 15 cm. 

Notez que le chemin sur la gauche interviendra au minimum trois scènes durant l'épisode et occupera au moins 15 minutes d'épisode.

L’alligator

La production de la CW, un sombre soir de mai, testant les premiers Mojitos de la saison.


Leila Gerstein, créatrice et productrice de Hart of Dixie, s'adresse au directeur des programmes de la CW - dont le nom sera tu ici pour raisons évidentes :

- "Hey personne-dont-je-dois-taire-le-nom-sinon-sa-famille-sera-executée-pour-le-bien-public j'ai une PUTAIN de bonne idée! Genre, un show RÉVOLUTIONNAIRE !
- Sans déconner? Non, car depuis Hellcats on est un peu à cours de bonnes idées *Hic*.
- Tu te souviens de la série avec la vielle peau qui devenait médecin chez les indiens ...?
- Doctor Gouine?
- Wèèèèèèèèèèèèè! 'Tain sont trop bon  ces mojitos!
-Ouaiiiiis mais sont *Hic* chargés un peu, non ?
- C'est le citron, t'inquiète pas, reprends-en un petit!
- Donc la vieille bique tu la remplaces par une jeune bonasse et les indiens tu les remplaces par des bouseux de la cambrousse de nos jours, tu sais comme dans l'Amour est dans le pré!
- Waaaaaaah j'y avais trop pas pensé, t'es brillante! Mais il y a un gros problème on a pas de studio dans la campagne profonde de Etats-Unis on va devoir tourner ça au Canada, comme Docteur Pine!
- Rooooooh et si on met un alligator ça peut peut être faire illusion des campagnes sud américaines?
- Meuf, t'es trop un génie!
- Je sais, attend j'ai mieux, ça serait pas trop funky qu'il soit domestique et en liberté?
- Trop de la bombe de balle cette idée, avec ça on a même pas besoin d'un scénario autour! Ressert moi un Paquito pour fêter ça steuplè!"

Je vous présente Burt, l'alligator du maire.



Le cubi alone 

Notre pauvre Zoé est déprimée du coup elle décide de s'enivrer quelque peu, elle va donc au commerce local et décide de s'acheter un cubi de chardonnay ... un cubi ... What is the fuque ?!

Du coup toute bourrée elle décide de rentrer à pied chez elle et comme elle est toute triste elle s’arrête sur le bord d'une route vaguement goudronnée au milieu d'une foret pou pleurer; débarque alors un ours sauvage, un violeur, Mary Poppins, le bad boy BG ! La vie est bien faite parfois (pour info 5 minutes avant elle croisait sur la même route l'autre apollon, le gentil).




Je tiens, encore un fois, à remercier la CW pour son existence, vraiment, MERCI.



N. pour vous servir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire