vendredi 16 mars 2012

Critique Pilot - Danger 5 : Ceci n'est pas un exercice, veuillez ne pas évacuer le site et rester devant vos écrans.





Une fois n'est pas coutume, nous allons parler de série tv australienne ; après tout explorer des terres inconnues a toujours porté ses fruits - et non je ne parle pas d’ananas. Les séries australiennes ont toujours eu une place particulière dans mon petit coeur de minou, non pas pour Hartley Coeur à Vif  (une série qui allait comme sur des roulettes à l'époque) mais pour Farscape - de loin la meilleure série de Science Fiction de la Galaxie, GALAXIE. Parenthèse dorée refermée, Danger 5 est une sitcom produite et diffusée par la chaîne SBS ONE, qui a pour idée principale de suivre les pérégrinations d'un groupe d'espions qui a pour objectif de capturer ou de tuer Hitler. 


L'illustration et le packaging de la série sont réalisés par Chris Wahl


Pitch qui peut paraître un brin serieux mais qui une fois dévoilé sous nos yeux, s'affiche comme complètement barré. Au rayon des originalités je demande un chef à tête de faucon, des chiens robots, des morts qui dévoilent le secret de recette de cocktails et évidemment des dinosaures nazis. Les membres de l'équipe ne sont pas en reste : Tucker, un roux sensible mais musclé, Claire, une blonde cul serrée qui déclenche la fureur d'Hitler (blague inside), Jackson, un homme, un vrai, Pierre, un p'tit frenchie qui fait des cocktails et joue du Mambo et enfin Ilsa, une russe sexy, fan de vodka et de baston. A propos d'Ilsa : 


 

VOILA.


La série prend pour chaque épisode un plan farfelu d'Hitler et de ses suivants puisque effectivement Mandel et Goebbels, entre autres, sont de la partie. Utilisant moult méthodes plus originales les unes que les autres, notre groupe d'espions déjoue, plus ou moins brillamment, les plans machiavéliques et fantasques des nazis.




Tourné façon film des 60's, Danger 5 est un étrange mélange entre Charlie's Angels et The Time Machine, à deux doigts du Tarantino et du Rodriguez, la série n'est pas faite pour tous les publics mais en possède un d'emblée qui se révélera fidèle, c'est certain. Petite pépite audiovisuelle de la rentrée, la série assume un coté décalé et l’épouse jusqu'au bout comme en témoigne son site officiel : http://www.sbs.com.au/danger5/index.html.


Pot pourri des personnages de la série


En un mot, HILARANT.

Auf Wiedersehen 
N. super en ce mois de mars. 




1 commentaires:

  1. Je veux rencontrer le dealer des créateurs de la série.

    RépondreSupprimer