I want to kill myself with a bullet right in my head coz it's so full of crap qu'on dirait Josephine l'ange gardien |
Ce que j'affectionne tout particulièrement chez ABC, c'est cette absence de capacité à ne pas faire du pathos, il faut toujours qu'il y ait des bons sentiments et du moralisme à deux euros six cents, du coup on se tape une serie d'espionnage avec comme toile de fond une mère pas contente du tout. La conséquence directe de tout cela c'est que l'ensemble n'est pas crédible et en devient ridicule, la preuve en est dans cette magnifique exposition des talents d'espionnage de Becca.
Je suis une super espionne and YOU KNOW IT. (en quatre points)
- Force physique et entrainement : retirée du métier depuis dix ans, Becca n'a perdu ni force physique, ni sang froid. Ainsi elle annihile un espion italien en service et dans la force de l'age, en 3 coups de cuillères à pots, enfin trois coups de cintre plutôt.
- Maîtrise des armes: Lorsqu'elle reprend un gun en main, elle le réutilise, le démonte FINGER in the nose.
Accessoirement, elle ressemble à Lara Fabian en train de chanter Je t'aime. |
- Localisation des objectifs de mission : Possédant des techniques de repérage de folie, elle retrouve les témoins avec une efficacité déconcertante. Ainsi, en plein milieu d'une boite de nuit (où est diffusée cette discrète et mélodieuse mélodie) elle décide de faire sonner un portable pour le repérer ... au son de la sonnerie, toi même tu sais.
-Botte secrète : sait faire disparaître et apparaître des escarpins (moches) à la commande.
Toutefois comme on est ABC, notre espionne est avant tout une SUPER maman. Ainsi, l'épisode est ponctué, que dis-je déborde, d'instants Joséphine Ange Gardien.
-Instant JAG n°1 (c'est fou le diminutif de Joséphine Ange Gardien donne JAG, coïncidence? je ne pense pas) : à peine sept minutes après le commencement de l'épisode est diffusé : Glass Pear - Eyes Wide Open (oui, il fait flipper) pop même pas acidulée totalement insipide qui a pour seul objectif d'augmenter l’empathie du téléspectateur devant son écran, ou le faire vomir, c'est selon.
-Instant JAG n°2 : Becca (qui s'appelle comme ça de nos jours d'ailleurs? ) et Mikael ont un code pour se dire je t'aime.
Code qui permet au passage un magnifique placement de produit |
Je ne vous cache rien et vous spoile outrageusement la fin du pilot en vous annoncant qu'à la fin elle ne retrouve pas son fils mais s'aperçoit que gravé dans le mur de la cellule il y a cela :
- Instant JAG (je ne m'en lasse pas) n°3 : Acmé du pathos et rasperries awards de l'année pour Ashley Judd (à 1:45 secondes) :
Merci Ahsley, vraiment merci.
Série directement échappée des années 90, possédant une réalisation surannée, voire obselète, tenu par la main amputée et botoxée de Ashley Judd, soutenue fortement par la dentition atteinte de parodontite de Nick Eversman, Missing s'apparente plus à un Alias raté, un Alias pour le public de Pascal Sevran (à ce propos je vous propose de vous rendre ici et surtout ECOUTE BIEN L’ACCORDÉON et lisez Vichy-Dancing), un Alias sans le génie de JJ. Abrams, qu'autre chose. Si vous n'avez pas de temps à perdre et même si vous en avez, faites autre chose, VRAIMENT.
C'est exactement ce que j'ai ressenti en me fardant le pilot, merci Ashley tu as toujours l'interprétation juste et mesurée. |
P.S. : On remercie en claquant des mains et des coudes la participation de Sean Bean, fidèle à sa réputation, au pilot :
Non tout cela ne sent pas le rebondissement vérolé de mi-saison où en réalité on n'apprend qu'il est en vie alors qu'il devrait ressembler à une chipolata un soir d'été, PAS DU TOUT.
Ciao
N. super en ce mois de Mars |
Sean Bean est toujours égal à lui-même (il meurt, il est plutôt bon à ça d'ailleurs) et surtout Lara Fabian m'a tuer (non c'est pas une faute dégueulasse). Ah aussi je suis impressionnée par l'absence de mouvements faciaux de l'actrice, franchement fascinant quoique légèrement flippant.
RépondreSupprimerQue dire de plus, je ne regarderais pas cette série car j'ai autres choses à faire et elle n'est même pas assez sympa pour servir de série dodo.
Un article pertinent et drôle en soit.
En commençant l'introduction de cet article je me suis dis : "naaan pas poss' ça peut pas être si mauvais ... (2mn43' passent et ma main n'arrive toujours pas à appuyer sur play pour finir le visionnage du trailer) Ah si ! Je me demande ce qui est le plus navrant, le pitch, le jeu d'acteur OU le CHOIX (really?) de la B.O et pourtant j'en écoute de la merde. Sinon bon article impertinent et savoureux, le plaisir de voir une série se faire mettre en pièce tout simplement.
RépondreSupprimerMais je suis tellement, tellement fan de la vidéo sur les morts de Sean Bean!!! J'étais loin de les avoir toutes vues (et pourtant, j'en ai vu!)
RépondreSupprimerLe plus étonnant, c'est de voir à quel point elles sont inventives. J'ai peut-être un petit faible pour le troupeau de vaches et la falaise.
Sinon, bien d'accord avec le Yuk: on n'a pas une folle envie de regarder cette série.
Magnifique modification de la photo de fin!
RépondreSupprimer