vendredi 24 août 2012

Beaux gosses en série : un article spécial plaisir des yeux

C'est l'été, on crève de chaud comme des rats et pour relever un peu l'ambiance, quoi de plus pertinent qu'un article tout entier dévoué au PLAISIR DES YEUX?
Attention, on ne va pas transcender votre vie intellectuelle, mais si cela ne vous dérange pas, de temps en temps, de regarder une série simplement pour détendre votre sens de l'esthétique alors ouvrez vos mirettes, les mecs, notre petit classement envoie du rêve. Bienvenue dans notre instant Voici/Oops/Public de l'année...

Old school

Vous vous souvenez du temps où vous étiez des ados boutonneux ? Le temps où le moindre bras qui vous frôlait entraînait un changement de sous-vêtement quasi instantané ? Nous c'était  durant les années 2000, ainsi suivent les fantasmes masculins de l'époque.

Drazic Bogdan, Callan Mulvey

L'addiction aux séries télévisées commence tôt, bien souvent ; aussi suis-je en droit de supposer que les moins jeunes d'entre vous ont passé des heures devant Hartley, Coeurs à Vif quand c'était diffusé l'après-midi sur France 2. Si vous êtes normalement constitués, vous avez dû trembler d'émotion à la moindre apparition de Drazic sur vos écrans : pionnier du style "bad boy propre sur lui", Drazic est au top des beaux gosses old school.


Joshua Jackson, Pacey Witter

Dans un style un brin plus policé, la besta de Dawson, Pacey Witter, a su séduire les plus funky d'entre nous. James Van Der Beek et sa tête de gros bébé atrophié n'ont pas rivalisé une demi-seconde avec le charme de Pacey, ses incertitudes et sa mignonne rebellion. Non, mais c'est vrai, il se tape une cougar, quoi...


James Marsters, Spike

Les vrais savent de quoi je parle : quand la plupart des midinettes se pâmaient devant un parfois très fade Angel, avec ses problèmes psychologiques à la mords-moi le noeud, vous et moi on fondait devant le punk / trash / méchant / sexy Spike. Et honnêtement, on avait raison.


David Boreanaz, Angel

Le romantique torturé. Facile, me direz vous ? Oui, mais à l'époque on avait pas encore Twilight, on avait Buffy et Angel, on avait David Boreanaz et James Marsters. Il fallait choisir un camp : la blonde peroxydée soumise à Drusilla, ou la mâchoire carrée, le regard sombre et la folie d'Angelus. Un choix facile, donc. Puis, j'ai toujours eu un truc pour les bipolaires.



Julian Sark, David Anders 

Le charme russe, la beauté qui vient du froid et le machiavélisme de Julian Sark dans Alias. Non, non on ne parle pas du boursouflé David Anders dans Vampire Diaries, on s'occupe ici du malin et sexy Sark des trois premières saisons d'Alias.


DILF

La quarantaine, ces rides sur le coin des yeux, ce regard plein d'expérience et de confiance en soi, la force de l'âge en somme. Tout autant que les MILF sévissent sur nos écrans et dans nos vies, les DILF (Dad I'd like to fuck) font dresser l'ensemble des poils de nos corps. 

Will Gardner, Josh Charles

Le charisme de cet acteur n'a aucune limite, AUCUNE limite je vous dis! Il fait bien partie de ces types qui n'ont pas une chance au départ et qui, grâce à leurs voix, leurs regards pénétrants, vous dégomment toute une ligne de Ian Somerhalder en faisant un strike.


Patrick Dempsey, Derek Shepherd

Avant de faire des pub pour l'Oreal, McDreamy a fait flaquer l'ensemble des trentenaires de la planète dans les premiers épisodes de Grey's Anatomy avec son regard clair, ses cheveux impeccables et son sourire taquin, faisant pointer la plupart des tétons de l'audimat d'ABC et de TF1. 


Josh Hopkins, Grayson Ellis

Le précieux rigolo. Josh Hopkins dans tous ses rôles joue toujours le mec sympa et joli, celui en qui on peut toujours avoir confiance, le mari parfait en somme. Même si, il est vrai, sa musculature, ses "tiny eyes" et son mètre quatre-vingt huit ne sont pas pour lui faire défaut. Soit.


Jon Hamm, Don Draper



Aaaaaah. Excusez, je me pâme, je meurs. Non, c'est trop.


Juste parfaits

Qu'importe l'âge, qu'importe la période, ces beautés intemporelles sont et resteront éternellement estampillés dans nos esprits "si tu viens dormir à la maison, tu dormiras pas dans la baignoire". 

Raylan Givens, Timothy Olyphant

Tout ceux qui ont vu un jour dans leur vie Deadwood ou Justified nous comprendront : Timothy Olyphant est ce qu'on appelle un sacré morceau ; 1m83 de pur plaisir des yeux.  La musculature saillante, le Steston, le complexe du sauveur de la demoiselle en détresse et l'accent du Kentucky ne font que sublimer la beauté de cet originaire de Hawaï dans son rôle de Raylan Givens. Ce n'est pas Clint Eastwood mais ça compense pas mal. 


Jensen Ackles, Dean Winchester

Qu'il joue Dean Winchester ou Alec, dans Dark Angel, habitué aux rôles de mec marrant slash bad ass slash gendre idéal potentiel, Jensen Ackles dépote. Point.



Matt Bomer, Neal Caffrey




La première fois que vous appercevez Matt Bomer dans White Collar, vous vous dites, tiens encore un bogoss à l'américaine. Puis, lorsque son personnage, Neal Caffrey, enfile un costard et prononce trois mots, vous êtes déjà debout devant votre pc en train de déchirer vos vêtements jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que vous êtes un brin ridicule. Dégageant un charme et un sex-appeal sans limite, Matt Bomer, à travers son personnage, arrive à pousser toutes sortes de boutons en nous, c'est pas peu dire. Puis, lorsque vous le voyez dans une scène de White Collar, peindre à moitié nu tout en ayant un regard profond et torturé, vous vous marrez bien mais intérieurement vous vous dites : DIOS MIOS.


Alcide Herveaux, Joe Manganiello

Ce mec est une PORTE, une porte blindée de deux mètres sur trois. Sérieusement, bordel.


Eric Northman, Alexander Skarsgard

True Story : un jour j'ai eu une discussion avec un pote :" Si tu devais choisir un mec avec qui coucher, qui cela serait-il? (oui, je ne dis jamais, "ça" mais cela, même à l'oral, manants). Sa réponse fut la mienne également : Alexander Skarsgard. Plus communément appelé Eric de True Blood, les noms scandinaves relevant du cauchemar à prononcer, son mètre quatre-vingt dix, son flegme, sa bestialité froide a raison d'à peu près l'ensemble de la planète, voire plus (oui, oui, oui). 


----

Alors? D'accord, pas d'accord? En attendant, kiffez bien la foutue canicule, on revient la semaine prochaine avec deux ou trois bonasses pour continuer d'agrémenter votre été...

8 commentaires:

  1. Moi je dis oui sur à peu près tout surtout Eric (le rôle joue pour beaucoup aussi) et Matt Bomer (même si je n'ai aucun espoir avec ce jeune homme, snif).
    Ah sinon ça manque de british !

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie pour le manque de british (Cumberbaaaaatch! Catégorie "je suis pas beau mais pourtant, POURTANT, j'envoie du bois!!!"), et perso je bave pas mal sur Misha Collins aussi, mais sinon, je crois bien qu'ils y sont tous.
    Merci pour cette pause plaisir des yeux géante!

    RépondreSupprimer
  3. Josh Charles est l'incontestable gagnant

    RépondreSupprimer
  4. Je me propose de faire le même article du coté féminin si çà vous tente!!

    RépondreSupprimer
  5. JAMES MASTERSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
    .

    RépondreSupprimer
  6. C'est un classement séries américaines, d'où l’absence de british.
    Et le classement féminin, originalement appelé bellesgosses, arrive vendredi, ne vous affolez, je m'en suis occupé personnellement.

    RépondreSupprimer
  7. J'essaie de trouver un truc intelligent à dire autre que... MIAM !

    RépondreSupprimer
  8. olyphant ! et puis son rôle dans justified est tellement cool !!!

    RépondreSupprimer